Analyse technique (long terme) du Bitcoin : 12/04/2018

  • La hausse du Bitcoin à commencé aux alentours de février 2017, où il est passé de 900$ à près de 20 000$ (en décembre).

  • Depuis, il se corrige fortement jusqu’à 69% par rapport à son plus haut historique (en passant de 20 000$ à 6900$ au cours actuel).

La correction de 2017-2018 en image :

  • En 2013 (après l’affaire Mt Gox), la chute du Bitcoin à été de près de 86% (de 1200$ à 170$), une très forte correction similaire (aussi graphiquement d’ailleurs) à celle que nous connaissons aujourd’hui.

La correction de 2013 en image :

DE PLUS, l’équipe de KryptoSphere vous explique avec quelques points pourquoi la tendance de fond du Bitcoin reste très incertaine et à la baisse pour le moment :

  • Comme expliqué dans notre analyse précédente réalisée il y a 2 mois (ici :https://steemit.com/analyse/@kryptosphere42/analyse-technique-moyen-long-terme-bitcoin ), nous sommes aujourd’hui dans la zone d’achat professionnelle, une zone parfaite pour acheter / accumuler du Bitcoin pour une longue conservation. Cette zone d’achat professionnelle est d’ailleurs celle visée par les acheteurs institutionnels (Hedge Funds spécialisés dans les crypto-monnaies, quelques entreprises qui font des réserves en cas de piratage ect…).

  • Une remonté du cours sur le « Daily » (en analysant les cours journée par journée), semble se profiler à l’horizon :

  • CEPENDANT, le tendance de fond reste fragile et très instable, il se pourrait que cette remonté sur le Daily n’annonce qu’une correction encore plus sévère pour aller atteindre les 80-85% de correction comme par le passé en 2013.

  • Les volontés nombreuses de régulation effraient les investisseurs qui attendent impatiemment des prises de position législatives avant de ré-injecter leur cash, et même si la tendance de fond sur la Blockchain et les crypto-monnaies est assez favorable au développement et à l’innovation !

FINALEMENT, nous pensons que l’année 2018 sera une étape majeure pour l’avenir des crypto-monnaies et de leur adoption croissante (ouvertures de nombreux et nouveaux exchanges en permanence, création et implémentation par des entreprises, des investisseurs qui se bousculent pour ouvrir des comptes dans ces mêmes exchanges ect…).

Nous envisageons donc trois possibilités à venir :

  • la baisse actuelle continue encore un peu, puis HAUSSE majeure des cours.
  • les cours continuent à baisser puis STAGNATION pendant 6 mois à 1 ans avant une nouvelle hausse majeure.
  • le Bitcoin continue de chuter et meurt (lol c’est bien-sûr impossible ! 😉

 

En vous remerciant pour votre passion,

L’équipe de KryptoSphere.

 

PS : cette analyse ne peut que vous servir à vous faire votre propre avis sur le sujet, et en aucun cas servir de déclencheur à l’investissement dans un univers encore très émergent, fragile et risqué pour les non averties !
PPS : contactez-nous si vous avez des questions !